TRAÇABILITÉ DES INTERVENTIONS & PREUVE DE PASSAGE

Chaque jour, les acteurs du Facility Services doivent s’assurer que leurs équipes ou celles de leurs sous-traitants sont bien passées sur les sites ou à domicile. Avec les solutions de traçabilité des interventions Skiply, plus besoin de feuilles de pointage papier que vous passerez des heures à compiler dans un fichier Excel.

En combinant notre technologie de pointeuse mobile et de QR codes géolocalisés avec notre logiciel de captation des temps, nous automatisons la collecte des heures de passage et leur restitution. En cas de retard du personnel sur un site, nous vous alertons instantanément.

Vous pouvez également informer les utilisateurs grâce à notre feuille de passage digitale, qui leur permet de consulter l’horaire du dernier passage.

Skiply facility management Smilio

Cas d’usage pointage, traçabilité et preuve de passage

Pointage par QR Codes : exemple des services à domicile

Traçabilité du ménage et de la désinfection des bus

Traçabilité des interventions sur site (Facility Management)

Les pointeuses connectées sans fil Skiply

Skiply propose toute une gamme de produits et services autour de la traçabilité des interventions et la preuve de passage sur site pour le Facility Management et les services à domicile.

Nous proposons également des pointeuses RFID et des systèmes basés sur des QR codes statiques et dynamiques, incluant une preuve de passage infalsifiable.

Nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer la solution la plus adaptée et la plus économique pour votre besoin.

Nous proposons également une feuille de passage digitale vous permettant d’informer les utilisateurs de l’heure du dernier passage du personnel de ménage.

Enjeux pour le Facility Management et les services à domicile

Le Facility Management en France

Le facility management consiste à externaliser des prestations relatives à l’entretien des bâtiments et de ce qui relève souvent des services généraux. Cela inclut notamment les prestations de nettoyage.

Les métiers de la propreté sont en pleine mutation, passant de services planifiés à des services à la demande. La digitalisation du pointage et de la relation client est donc un enjeu majeur pour tous les acteurs du secteur. Skiply propose des solutions adaptées à chaque enjeu.

En France, selon le magazine Services Propreté (classement ici), les 10 principales sociétés de ménage sont, en 2019 :

  1. Groupe ONET
  2. Samsic
  3. Atalian
  4. Groupe GSF
  5. Elior Services
  6. Derichebourg Propreté
  7. ISS France
  8. Challancin
  9. Isor
  10. Stem

Les services à domicile en France

Les services à domicile, également appelés services à la personne, se développent fortement depuis quelques années : repassage, ménage, garde d’enfants, aide aux personnes âgées, jardinage, cours particuliers… Contrairement au Facility Management, ils s’adressent plutôt aux particuliers.

Leurs problématiques restent cependant assez similaires, et les produits et services Skiply permettent également de digitaliser les processus, et donc de gagner en efficacité dans des métiers fortement concurrentiels.

Voici quelques acteurs de ce marché en France :

  • O2 Care Services
  • Axeo Services
  • Shiva
  • Adhap
  • Azaé
  • Petis-fils
  • Age d’Or
  • Kangourou Kids
  • Acadomia
  • Maison et Services