Enquête de satisfaction par QR code

N’ayez plus peur d’écouter vos clients

Les bornes de sondage Skiply vous permettent de collecter des milliers d’avis de clients pour évaluer la qualité de vos services.

Avec les sondages et enquêtes de satisfaction par QR code, allez plus loin avec les utilisateurs qui le souhaitent.

Découvrez quel est le motif des éventuelles insatisfactions, sans craindre pour votre réputation, les commentaires négatifs n’étant visibles que de vous seul.

Ils sont satisfaits ? C’est le moment de les laisser s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Avec la plateforme Ubiqod, mettez en place des enquêtes client gratuites, et ce pour un nombre illimité de QR codes. La version payante offre des fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple la redirection intelligente (voir ci-dessous), pour présenter des contenus différents selon le niveau de satisfaction des utilisateurs.

Après avoir créé votre compte, allez dans le menu « Point of Feedback ».
En cas de problème, utilisez le bouton « support » sur la plateforme (vous pouvez écrire en français).

test du sondage qr code

Passez le curseur sur l’image pour zoomer sur le QR code et testez le système en le scannant !

Comment fonctionnent les enquêtes de satisfaction par QR code ?

Le principe : poser une question simple à chaque endroit stratégique du parcours client : par exemple, en sortie d’un atelier de maintenance automobile : « qu’avez-vous pensé de la qualité du service ? ». Le système de notation est calqué sur les avis du web (Trip Advisor, Google Maps, etc.).

Vous recevez par email le contenu de l’avis. Le client peut alors être redirigé vers une page selon la note laissée. Vous pouvez également consulter les statistiques d’utilisation de votre QR code (nombre de scan / nombre d’avis laissés).

Enquête client QR code

Côté administrateur : prêt à l’emploi en 2 clics

  1. Sélectionnez un site. Par exemple : « Magasin de Bordeaux »
  2. Nommer votre point d’enquête. Par exemple : « Sortie sans achats »
  3. Cliquez sur ajouter : c’est prêt !

Vous pouvez activer les fonctions de redirections comportementales lors de la création ou plus tard.

La plateforme d’administration est en anglais (ne vous inquiétez pas, c’est très simple), mais les visiteurs verront le sondage dans leur langue (français/anglais).

Côté client : rapide, non intrusif et adapté

  1. Le client scanne un code sur une affiche
  2. Il sélectionne le nombre d’étoiles qu’il donne à la qualité du service
  3. S’il donne moins de 5 étoiles, il peut écrire un commentaire consultable par vous seul, et laisser son email s’il souhaite recevoir une réponse
  4. S’il donne 5 étoiles, il est redirigé… pourquoi pas vers votre page d’avis Facebook ? N’envoyez que les clients satisfaits vers les pages d’avis publiques !

Améliorez votre réputation en ligne et vos ventes

Le système d’enquête de satisfaction par QR code redirige les utilisateurs en fonction de la note qu’ils attribuent à votre service. Vous pouvez ainsi les aiguiller vers l’action la plus judicieuse en fonction de cette note.

  • Un client mécontent ? Proposez-lui de laisser un message et d’être recontacté, puis redirigez-le vers une page contenant par exemple un coupon de réduction.
  • Un client satisfait ? Ne lui faites pas perdre de temps à rédiger un avis sur le formulaire, invitez-le à le faire dire sur une page publique, par exemple en laissant un avis sur votre page Facebook.

Le formulaire vous protège des critiques négatives publiques.

Présenter des contenus différents selon la satisfaction

Après avoir créé votre compte, allez dans le menu « Point of Feedback ».
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous contacter grâce au bouton « support » de la plateforme. Vous pouvez écrire en français.

Pourquoi le QR code ?

Bien qu’il existe depuis 1994, le QR code a mis du temps à s’imposer auprès du grand public. Désormais, il est partout : pour le paiement, pour obtenir le menu au restaurant, et même pour les attestations sanitaires.

Les fabricants de smartphone l’ont bien compris, et intègrent tous nativement des lecteurs de QR code dans leurs appareils. Les clients équipés d’anciens modèles peuvent très facilement installer une app pour scanner les codes.