Enquête de satisfaction par QR code

borne d'enquête client par qr code

Borne d’enquête de satisfaction par QR code chez BMW

N’ayez plus peur d’écouter vos clients

Les bornes de sondage Skiply vous permettent de collecter des milliers d’avis de clients pour évaluer la qualité de vos services.

Avec les sondages et enquêtes de satisfaction par QR code, allez plus loin avec les utilisateurs qui le souhaitent.

Découvrez quel est le motif des éventuelles insatisfactions, sans craindre pour votre réputation, leurs remarques n’étant visibles que de vous seul.

Ils sont satisfaits ? C’est le moment de leur proposer de s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Avec la plateforme Ubiqod, mettez en place des enquêtes client gratuites, et ce pour un nombre illimité de QR codes. La version payante offre des fonctionnalités supplémentaires, comme par exemple la redirection intelligente (voir ci-dessous), pour présenter des contenus différents selon le niveau de satisfaction des utilisateurs.

Après avoir créé votre compte, créez une interface de type Feedback, puis associez-lui un tracker de type QR code (QOD).

Comment fonctionnent les enquêtes de satisfaction par QR code ?

Le principe : poser une question simple à chaque endroit stratégique du parcours client : par exemple, en sortie d’un atelier de maintenance automobile : “qu’avez-vous pensé de la qualité du service ?”. Le système de notation est basé sur une échelle de 1 à 5 étoiles.

Vous recevez par email le contenu de l’avis. Le client, lui, sera redirigé vers une page de remerciements adaptée selon la note laissée. Vous pouvez également consulter les statistiques d’utilisation de votre QR code (nombre de scan / nombre d’avis laissés).

Enquête client QR code

Côté administrateur : prêt à l’emploi en quelques clics

  1. Créez un site. Par exemple : “Magasin de Bordeaux”
  2. Créez une interface de type feedback
  3. Créez un tracker de type QR code (QOD) et associez-lui le site et l’interface précedemment créés

Vous pouvez activer les fonctions de redirections comportementales lors de la création ou plus tard.

Côté client : rapide, non intrusif et adapté

  1. Le client scanne un code sur une affiche
  2. Il sélectionne le nombre d’étoiles qu’il donne à la qualité du service
  3. S’il donne moins de 5 étoiles, il peut écrire un commentaire consultable par vous seul, et laisser son email s’il souhaite recevoir une réponse
  4. S’il donne 5 étoiles, il est redirigé… pourquoi pas vers votre page d’avis Facebook ? N’envoyez que les clients satisfaits vers les pages d’avis publiques !

Améliorez votre réputation en ligne et vos ventes

Le système d’enquête client par QR code redirige les utilisateurs en fonction de la note qu’ils attribuent à votre service. Vous pouvez ainsi les aiguiller vers l’action la plus judicieuse en fonction de cette note.

  • Un client mécontent ? Proposez-lui de laisser un message et d’être recontacté, puis redirigez-le vers une page contenant par exemple un coupon de réduction.
  • Un client satisfait ? Invitez-le à laisser un avis sur Google ou à suivre votre page Facebook.

Le formulaire d’enquête offre la possibilité aux clients insatisfaits de s’exprimer ailleurs que sur les réseaux sociaux.

Présenter des contenus différents selon la satisfaction

Après avoir créé votre compte, créez une interface de type Feedback, puis associez-lui un tracker de type QR code (QOD).

Est-ce éthique ?

Ubiqod est un outil permettant de réaliser des enquêtes digitales instantanées, mais n’est en aucun cas une plateforme d’avis client en ligne. Vous pouvez le voir comme le remplaçant numérique de la “boite à suggestion”.

Lorsqu’une personne a bien fait son travail dans la vie réelle (artisan, livreur, restaurateur…), il est fréquent qu’elle vous demande de laisser un témoignage sur sa page Facebook ou même sur son livre d’or. C’est exactement ce que l’enquête QR code propose, de manière automatisée, lorsque le client est satisfait.

Si le client a une remarque à vous faire, vous lui proposez un moyen direct de s’exprimer, vous permettant ainsi d’identifier vos points d’amélioration. Cela ne l’empêchera pas toujours de vous laisser un mauvais commentaire sur un site par la suite.

Plutôt que de payer des entreprises pour rédiger de faux commentaires (pratique hélas répandue), nous souhaitons promouvoir une relation client basée sur l’amélioration de la qualité de service, en favorisant un échange authentique.

Pourquoi le QR code ?

Bien qu’il existe depuis 1994, le QR code a mis du temps à s’imposer auprès du grand public. Désormais, il est partout : pour le paiement, pour obtenir le menu au restaurant, et même pour les attestations sanitaires.

Les fabricants de smartphone l’ont bien compris, et intègrent tous nativement des lecteurs de QR code dans leurs appareils. Les clients équipés d’anciens modèles peuvent très facilement installer une app pour scanner les codes.